dimanche 14 février 2010

La simplicité des choses multiplie le bonheur !!

Toutes celles et tout ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas un gars de ville. J'adore découvrir les bâtiments à architecture flyée, observer les maisons qui me fascine, essayer un nouveau resto qui a l'air sympa, aller prendre une bonne bière (ou quelques unes) dans un pub, sortir faire la fête dans les bars ou tout simplement me promener dans les rues à observer la vie, les moeurs et les activités des gens....mais malgré tout cela je reste et je serai toujours un gars de campagne, de nature, de plein air, d'air frais, de vents qui viennent on ne sait d'où, de ces petits bruits dans les feuilles, de la faune sauvage ou domestique qui s'anime dans les prés, les forêts, les lacs et rivières.

Nous sommes le 14 février, ça fait près de 3 semaines que je suis 100% du temps en ville...tous ces véhicules, ce béton...oui la ville de Bahía est magnifique, mais ça demeure une ville. On ajoute à cette période urbaine, le travail d'ordinateur en blitz des derniers jours. Ainsi, je sentais un incroyable désir de me promener un peu dans la campagne....Oui je pars mercredi pour ma première campagne d'entrevues...mais c'est encore loin!

Alors, nous sommes le 14 février, journée de l'amour, j'en ai profiter pour réconcilier les ponts avec cet amour de la nature, de l'espace et du plein air. J'ai emprunté le vélo de Nicolás, un modèle Playera qu'on appelle ici...un genre de vélo style 1980 sans vitesses et sans frein (seulement aller en contre-sens avec le pédalier)...il ne manque que le siège banane pour combler le tout !! Alors je suis parti...

À pied il est beaucoup trop loin de sortir de la ville depuis l'appartement. Mais en vélo...on acquiert un degré de liberté nettement plus vaste !! Ainsi je me suis promener quelques heures loin de la ville...dans les champs...dans la PAMPA !! C'est ici que le titre de cette section prend son sens... Il est indescriptible le bien qu'une simple balade de vélo peut faire. Je me sens complètement réénergiser (même si j'en manquais pas vraiment !!). Alors comme l'amour est quelque chose qui doit absolument se partager, je vous ajoute quelques photos !!


LA PAMPA !!

En bordure de la route avec la Playera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire