jeudi 29 juillet 2010

Il suffit de peu pour faire énormément...

"Je suis juste un homme simple bien ordinaire", me répond Alfredo, propriétaire de la maison en bouteilles. Il suffit d'un problème pour y créer une solution. Sa fille voulait une maison de poupée, mais il n'avait pas l'argent pour en acheter une ou en fabriquer une dite standard. Idée, créativité, imagination et INGÉNIOSITÉ l'ont mené a utiliser des bouteilles de boissons gazeuses, fortement comsommées en Argentine et non-recyclées. Emboitant des bouteilles il a créer la maison de poupée, puis une vraie maison et les meubles complets, des fauteuils très confortables. Puis de fil en aiguille, les idées sont venues et je ne nommerai pas tous ce qui est fait avec les bouteilles, les revues et les cannettes de bières et liqueurs...Une visite incroyable de cette maison en bouteilles avec un homme incroyable qui gagne à être connu de par le monde pour son idée que plusieurs diront farfelue, mais d'une aide sociale et environnementale sans pareil.

Qu'en coute-t-il de faire une telle maison...?? Rien monétairement parlant, que du temps, de la technique et des buveurs de boissons gazeuses qui les jètent un peu partout sans soucis environnemental!!

Il voyage de par l'Argentine et l'Amérique du sud pour donner des conférences et expliquer comment faire, de telle façon que tous peuvent avoir un toit et un revenu de par la fabrication de divers objets, jusqu'au balai...incroyable !!!

http://sites.google.com/site/lacasadebotellas2/

Chapeau à Alfredo et sa famille!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire