jeudi 13 mai 2010

Upside down !!

Le soleil radie le sol...non il est timide...
Les bourgeons s'ouvrent...non ils se forment...
Les premières feuilles font leur apparition...non elles tombent...
Les fleurs abondent...non elles se désèchent les unes après les autres...
Le vert domine de tout côté...non il s'échappe de jour en jour...
Le blanc se fait oublié tranquillement de nos mémoires récentes...non il se fait anticipé...
Le orange, rouge et le jaune marquent les pétales de fleurs nouvelles...non ils marquent la dégénérescence des feuillages...
La chaleur est croissante...non elle est en déclin...
Les oiseaux arrivent...non ils s'en vont...

C'est le printemps...
...Non...
C'est l'automne...

Je célèbre ma fête...Oui...je fête en grand !!

Upside down...je n'ai pas fêter sous les chaleurs printanières mais sous les nouveaux froids patagoniens. Ce n'est pas la première fois que je ne suis pas au Québec pour marquer ce jour du 12 mai...21 ans sur les plages et terrains de golf d'une île dite paradisiaque sous le soleil de Barbade...24 ans dans un Canada que je découvre sur ce début de prairie de Winnipeg...mais c'est bien la première fois que je suis en période automnale..26 ans sous les vents patagoniens qui combattent le soleil argentin!! Cette année c'est l'année des 7 saisons...hiver - été - automne - hiver - été - automne - hiver !! 3 hivers, 2 automnes et 2 étés...mais aucun printemps !!

Quelle année unique et merveilleuse !!

Merci à toutes et tous pour les souhaits et les pensées d'où que vous soyez dans le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire