jeudi 12 août 2010

LISTO

Ca y est ! Je suis sur le départ du retour et dans l'ambiguité des sentiments que ces deux mots représentent!!!

La mochilla est pleine, les "au revoir" sont faits, je prends l'autobus dans une heure pour la capitale d'où, demain je prendrai l'avion pour le Québec...de retour dans cet hémisphère nord.

Au revoir....tant de complexité dans deux simples mots..."au revoir", "see you", "nos vemos"...tous sont prononcés dans l'espérance de revoir à nouveau ces amis qu'on laisse derrière nous à chacun des départs. Lors du départ de la maison, l'au revoir prend un sens autre puisque l'on connait la date et même l'heure du retour...lors du retour à la case départ, lorsque l'on quitte la planche de jeu, nul ne sait quand on recommencera la partie. Tant de relations tissées qui se nouent grâce à la simple espérance d'un nouveau moment de partage.

On prononce tant d'au revoir lors du chemin du retour qui nous rendent mélancolique, triste ou sans le mot, mais dans notre tête le courant de fond contraire à la vague nous rappelle les au revoirs laissés à la maison et la fébrilité, la joie et l'excitation de concrétiser ceux-ci nous envahie...

Au revoir à tous ces gens, collègues et amis. Au revoir au GECM, à la Universidad del Sur. Au revoir Bahia Blanca. Au revoir Argentina...je pars concrétiser ces au revoir laissé en suspend avec mes amis de toujours, mes camarades, ma famille, mon patelin...mon pays !! Québec, on se revoit très bientot !! J'ai peut-être changé depuis la dernière fois que tu m'a vu...mais je sais que toi aussi !!!

Nos vemos prontito Québec!!
Au revoir Argentina !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire