15 de marzo !!
Finis les vacances pour tous les étudiants argentins, on retourne à l'école !!
L'été tire à sa fin, l'automne débute dans 6 jours, les journées ensoleillées sont splendides mais les nuits sont plutôt fraîches, les corridors débordent de monde, plusieurs ne savent pas trop où aller, on perçoit cette frénésie et exaltation dans l'air...Bref c'est la rentrée !!
Bilan : il y a des centaines de bicycles dans le rack qui était vide jusqu'à présent. Le corridor pour se rentre au labo qui était systématiquement vide, est maintenant rempli de monde qui en bloque l'accès. Toutes les étudiantes et les étudiants de province sont revenus en ville, donc les "boliches" devront être remplis....Sinon, guère de changement pour moi. Le projet continue à bien se dérouler!!
Nous revenons d'une fin de semaine à la Fiesta Nacional del Ajo...plutôt sympa comme festival, similaire à ceux du Québec...à l'exception qu'il ne se vend pas de bière et que le beat de la musique folklorique est différent !!
Nous avons pu sonder l'opinion de 19 personnes, ce qui est peu à mon avis. Mais non-obstant ce point, nous avons distribué plus de 130 pamphlets, discuté avec pleins de gens sympathiques, fait connaître l'ONG de Huellas et le groupe de recherche de l'université, établi des contacts avec 2 professeurs d'écoles rurales (pour aller y réaliser des activités avec les enfants!), fait un contact avec un programme de TV et partagé du bon temps de qualité et de relaxation avec l'équipe.
Merci à Claudia, Estela, Soledad et Paula !! Sans elles je ne pourrais pas réaliser à plein les entrevues, puisque pour les gens de la campagne qui ne sont pas habitués à voir des étrangers, plusieurs intonations causent problèmes pour la compréhension...
Sur la photo à gauche Natalia (une étudiante qui est venu le samedi nous donner un coup de main), Paula (à la veille de terminer son bacc.), Claudia et Estela. Malheureusement, Soledad ne figure pas sur la photo, puisqu'elle est venue nous rejoindre le dimanche (et j'ai oublié de reprendre la photo de groupe...).
3 gauchos typiques lors du défilé du dimanche matin
La compétition de coupeur d'ail..qui en coupera le plus en 1 minutes !!
Une très belle fin de semaine, à suivre pour les autres fiestas auxquelles nous participeront !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire