Un peu de culture...
Hier au Kodak Theater de Hollywood se déroulait la cérémonie des Oscars...Bon, normalement je ne suis pas vraiment ces évènements, mais devant les résultats d'hier et le fait qu'on m'a parler beaucoup du film que j'ai vu dès la première semaine ici (que j'ai adoré), je dois en faire mention!!
"La plus grande surprise de la soirée est sans doute venue dans la catégorie du meilleur film étranger. Alors que tout le monde attendait Le ruban blanc, de Michael Haneke, ou Un prophète, de Jacques Audiard, c'est El Secreto de Sus Ojos, de l'Argentin Juan José Campanella qui l'a emporté." - Normand Provencher, Le Soleil.
"Surprise de taille! C'est l'argentin El Secreto de sus Ojos de Juan José Campanella, plongée dans les années sombres de la dictature, qui est le lauréat du meilleur film en langue étrangère, renvoyant au tapis les grands favoris primés à Cannes Un prophète de Jacques Audiard et Le Ruban blanc de Michael Haneke." - Odile Tremblay, Le Devoir.
Traduction libre de l'arrière de la pochette DVD : (car oui, ici il est déjà en DVD)
Benjamin Esposito prend enfin sa retraite après avoir travailler toute sa vie au tribunal pénal. Pour occuper ses temps libres, il décide d'écrire une nouvelle basée sur une histoire réelle pour laquelle il a été témoin et protagoniste : un terrible assassinat à Buenos Aires en 1974 et l'investigation pour en trouver le coupable.
Mais une fois la porte du passé ouverte, Esposito se trouvera dans l'impossibilité de la refermer...
Reconstruire le passé le conduira à plonger dans ses propres sentiments, ses conduites et ses décisions. Et la quête de la vérité finira par se convertir, non pas en un objectif littéraire, mais plutôt en la clé qui lui permettra d'ouvrir la porte pour vivre le reste de ses jours.
Juan José Campanella dirige El secreto de sus ojos, le film argentin qui a battu tous les records. Basé sur la nouvelle "La pregunta de sus ojos" de Eduardo Sacheri et mettant en vedette Ricardo Darín et Soledad Villamil, aux côtés de Pablo Rago, Javier Godino et avec la participation spéciale de Guillermo Francella.
Je vous le dit, réservez votre soirée du 16 avril prochain (pour ceux résidant au Québec), allez au cinéma voir El Secreto de sus ojos (Le secret de ses yeux) qui a été traduit par Dans ses yeux !!
Et surtout...restez jusqu'à la toute fin....
Et n'oubliez pas...
Le secret de toutes personnes se trouve souvent ...
...dans ses yeux !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire