mardi 9 février 2010

Je crois bien que c'est commencé...

Après une première semaine relativement calme et relaxe en matière de travail à l'université pour mon stage, voilà que je peux affirmer que maintenant en cette deuxième semaine, le travail est commencé de plus bel.

Uniformiser les questionnaires d'entrevues en partant des questionnaires normalement utilisés par le groupe d'écologie comportementale des mammifères (GECM) avec lequel je travaille et y ajouter ma touche, ma vision des choses...qui fort heureusement plaît beaucoup à Estela et au reste du groupe.

Résumer le projet en un court texte accrocheur : question que les intéressés puissent en connaître un peu plus.

Créer une affiche photos avec les carnivores de la pampa et d'ailleurs : afin de valider l'identification de chaque espèces par les "ganaderos" (éleveurs..le mot vient de ganado = troupeau) lors des entrevues.

Créer une carte d'affaire : de manière à pouvoir me présenter et laisser une trace après les entrevues...ça fait plus professionnel !!

Cartographier la région : à l'aide de GoogleEarth sortir et enregistrer les cartes satellites, ainsi les ganaderos pourront identifier où ils rencontrent les carnivores sur leur terre sans avoir à nous le montrer et traverser des kilomètres de terres.

Créer un "folleto" : un pamphlet publicitaire que nous pourrons remettre aux ganaderos, aux bureaux des municipalités, lors des kiosques des festivals...bref un peu partout...pour sensibiliser !!

Ultime tâche pour l'instant....préparer le matériel, car le mardi 16 février nous partons pour les régions de Villarino et de Patagones...oui oui Patagones..c'est dans la pampa mais tout juste à l'entrée de la fameuse Patagonie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire