mercredi 2 juin 2010

Toucher le bas fond...

Vous connaissez l'expression toucher les bas fonds....vous êtes noyé..vous n'avez plus de ressources...vous ne savez plus quoi faire..il n'y a plus de solutions autre que d'abandonner....

Et bien c'est ce qui s'est passé aujourd'hui....j'ai réellement toucher le bas-fond...mais d'une façon impressionnante...je vous raconte :

Je me suis rendu dans un petit village près de la mer à quelques kilomètres de Bahia Blanca pour y donner une conférence sur les carnivores et sur leurs rôles à jouer dans la conservation de l'environnement et de la biodiversité...et wow j'ai toucher le bas-fond....
Ma compagne de travail, Claudia, a présenté la biodiversité et son importance...etc... Puis j'ai suivi avec les carnivores...15 minutes environ a discuter avec ces adolescents de l'école d'agriculture...wow j'ai touché le bas-fond...
Les adolescents étaient omnubilés...je ne sais pas réellement si ils écoutaient attentivement car le sujet les intéressaient, car j'étais un bon orateur ou s'ils étaient juste curieux de m'entendre parler..de voir un canadien dans leur petit village....wow j'ai touché le bas-fond....
J'ai adoré l'expérience, j'aurai le goût d'y retourner n'importe quand...d'y travailler à long terme...incroyable...en plus ils m'ont dit qu'ils avaient tout compris et que mon espagnol était très bon...une prof m'a même dit que par moment elle avait l'impression que j'était du coin ;P
WOW j'ai touché le bas-fond j'ai adoré....
Ils sont tous venu me parler de plein de truc..de la conférence, mais aussi de Canada, de l'Argentine, de futbol, des conflits aussi carnivores-agriculteurs....wow !!

Alors si maintenant vous êtes en train de vous dire que mon récit a rien à voir avec l'expression "toucher le bas-fond"...et bien je vous réponds que oui...j'ai touché les jeunes et j'ose avec eux un impact positif... j'ai adoré cette courte présentation et activités avec les jeunes dans ce village de BAJO HONDO !!!!!! traduction : Bas-fond !!!!!

Vendredi, activité à l'école d'Algarrobo et début d'une nouvelle campagne d'entrevue !!!
À suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire