jeudi 1 juillet 2010

Toujours vivant...

Ceux et celles qui suivent ce blog régulièrement doivent se dire, mais que ce passe-t-il...d'une fréquence de 2-3 messages par semaine voilà que ça fait déjà 2 semaines qu'il y a aucun message!!

Le temps et l'expérience. Il ne faut pas oublier que le silence se classe premier et qu'il faut lui attribuer l'or. J'ai toujours pensé, et je le penserai toujours, que si nous n'avons rien à raconter qui vaille la peine d'être écouter ou lu, alors mieux faut ne rien dire, ne rien écrire.

En toute franchise, les 2 dernières semaines se résument en ArcGIS, SPSS, XLSTAT, WORD, EXCEL, Probabily Calculator, SigmaPlot....et j'en passe!! Cartographie, analyses statistiques et grafiques, rédaction....Quelques efforts obligés afin de donner une valeur concrète aux données récoltées durant les entrevues !!

Résultats intéressants, attendus, logiques...Prise de conscience d'une réalité multifactorielle...Les interactions humains-carnivores (et humain-faune en général) : un enjeu important, une problématique complexe....un projet pratiquement complété...D'ici 10 jours, j'aurai en main un rapport dûment complété, étoffé et qui je l'espère plaiera aux gens concernés et servira à comprendre, connaître les paramètres, clarifier les zones grises à propos de ces carnivores pampéens !!

En parenthèse de tout ça...suivre la Seleción dans les derniers matchs de cette coupe du monde ! Vamos Argentina !!

1er juillet 2010 :

OBJECTIF : Terminer le stage en écologie internationale

MËTHODOLOGIE : Analyser les données, les présenter, les discuter, tirer une conclusion globale

MOTIVATION INTRINSÈQUE : Plaisir et satisfaction du devoir accompli, Perception d'utilité pour la continuation des investigations

MOTIVATION EXTRINSÈQUE : Bodegas Trapiche, Callia, Estancia Mendoza et j'en passe...

MOTIVATION EXTRINSÈQUE 2 : Uruguay, Catarata Iguazu, Estero del Ibera, Cerro de las siete colores, Salta, Mendoza : Parcourir la route du nord peu équipé, sans destinations bien précises, sur le pouce.

CONTRAINTES : Retour à Bahía Blanca pour le 10 août environ...3 jours avant le retour en patrie natale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire