mardi 20 juillet 2010

Uruguay...Ta !!

Ta!

Je suis de retour en Argentine, après quelques jours en Uruguay. Ta!
J'ai profiter de la capitale, de ses boliches, de Patricia et Ta!
Question que vous ne vous posez pas trop de question...Patricia est l'une des 2 bières nationales de l'Uruguay !! Ta!
Par le contact privilégié de Lena, de couchsurfing, j'ai pu découvrir le rythme du vieux-port, de son medio-medio, un type de mousseux vin blanc et rosé, un délice local que tous viennent boire entre amis durant la fin de semaine. Une ambiance géniale, que nous avons dignement accompagné d'une parillada (asado..BBQ!!). Ta! Un délice! Ta!
Puis je suis parti n'exiler vers Tacuarembo, capitale de la tradition, ville tranquille du nord au milieu de la campagne fertile de l'Uruguay!
Il fait bon de vivre un peu en dehors de la piste touristique emprunté. Ici en Uruguay, la zone sud et ses plages consistent la zone touristique...mais fort évidemment en hiver, ni un loco va à la plage !! Ta!

Puis Salto, Uruguay et je traverse à Concordia, Argentina, ce mardi matin!!

Uruguay, un petit pays comprimé entre le Brésil et l'Argentine, un petit oublié par la vague touristique internationale. Uruguay, de grands habitants, fier de leur pays, mais humble de caractère. Uruguay, son Tannat, cépage cultivé dans une seule région de la France et ici en Uruguay, fruité et avec corps, un plaisir de la vie avec un bon asado!!
Uruguay, quelques jours suffissent à le parcourir, mais quelques temps seraient nécessaire pour en vivre l'expérience complète, dans un été où tout s'orientent vers la plage et la vie sans soucis !!

Uruguay!! Ta !!

Ta, expression que tous et toutes disent sans cesse ! Ta, diminutif de "está"! Ta, que l'on traduirait par " C'est ça qui est ça!!", "Ben oui" ou "listo"!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire