mercredi 28 avril 2010

Desafio Stortini

La bicicliteria de la famille Stortini organise chaque année un desafio..un défi jusqu'à la Sierra de la Ventana, un système de "montagnes" en plein coeur de la pampa. 100 km allée, 100 km retour. J'avais déjà l'intention de me rendre à la Sierra, mais quand j'ai été pour acheter mon casque de vélo il y a de cela déjà quelques semaines ou mois, j'ai appris l'existence de ce défi. Fin de semaine du 24-25 avril, après 2 semaines de voyages en Patagonie, je participe à ce défi de vélo de montagne.

Nous partons de Bahía Blanca le samedi matin, empruntons la Carindanga un chemin semi-asphalté, puis pause après 45 kilomètres, fruits et collations. Puis chemin de terre jusqu'à la Sierra. Des montées longues et subtiles, des courbes sablonneuses, un vent de face assez intense, une légère pluie plutôt froide...mais on brave le défi, nous les 62 cyclistes qui participe à l'évènement. Les derniers kilomètres se feront à seulement 15 km/h, assez lent, mais bien selon les conditions. Bref, 6 heures 30 minutes plus tard, nous arrivons au camp de vacances de la YMCA, lieu de repos pour la soirée et la nuit. Je rencontre alors les 7 autres "chicos" qui participent à l'évènement et dont avec 3 je partage le dortoir. Diner, repos à parler des comparaisons Argentine-Canada... côté sports, femmes, général....partage de quelques bières au centre du village..souper exquis...prix de présence...je développe des liens d'amitié assez rapidement, blagues, mauvais coups...une vraie ambiance de camaderie.
Puis dimanche matin après le déjeuner nous partons le groupe de 8 pour le chemin du retour. Rien à voir avec la veille, un soleil radieux, un vent léger et favorable, les montées de la veille sont maintenant des descentes. Bref nous franchisons sans trop de difficulté les 100 kilomètres du retour. Nous profitons de la journée sublime, allons à un rythme relaxe, pause photo, nous nous attendons tous les 8, un beau travail d'équipe et de camaraderie !!
Le team du desafio !!
Un évènement international pour lequel je représente la partie internationale !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire