lundi 15 mars 2010

Para, Para !!

"Qué tal! Nosotros somos de la Universidad del Sur en Bahía Blanca y trabajamos con fauna silvestre..."
- Para, Para....Che! De donde sos?

ou alors :

"Qué tal! Nosotros somos de la Universidad del Sur en Bahía Blanca y trabajamos con fauna silvestre..."
- Para...No sos argentino?

ou bien encore pour les plus polis :

"Qué tal! Nosotros somos de la Universidad del Sur en Bahía Blanca y trabajamos con fauna silvestre. Estudiamos la abundancia y las presencias de los mamíferos. Estamos haciendo un proyecto con los carnívoros de la región y nos interesa saber cuales son los más abundante y además cuales son los que causan conflictos con las actividades agropecuarias o perdidas economicas"
- Mira que interesante. Pero vos no sos de acá ?

Et de répondre que non, que je suis du Québec, une province du Canada et que je suis ici pour réaliser le projet sur les conflits......

Et alors, les questions sur les carnivores dévient...et deviennent :
- Viste un oso polar ?
- Encontraste un grizzli ?
- Que lindo Canada...lo ví a muchas veces en Discovery Channel !
- Mira que lindo, vos hablas francés ?

Comment faire pour donner de l'information sur les carnivores de la province de Buenos Aires, quand tout ce qui les intéressent c'est le fait que je suis étranger !! De me demander comme je trouve l'Argentine ? Combien de temps je suis en Argentine? Si la beauté des femmes ici me plait ?

Et j'en passe, et j'en passe....
Voici un résumé de mes interventions durant notre participation a la Fiesta del Ajo, à Médanos!!!
De multiples discussions passant du Grand nord à la politique canadienne versus argentine, sur ce que j'aime de l'Argentine, quelles sont les différences...Des heures de discussion que je pourrais continuer encore et toujours !!
Que interesante estaba!!!
p.s. avisez moi si vous voulez la traduction du début !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire