vendredi 12 mars 2010

Un peu de tout !


Ça y est j'ai compris...c'était parfait...d'une pureté éclatante...d'une homogénéité indéniable...un drapeau battant au vent serait passé inaperçu !!

Je n'avais jamais remarqué réellement, mais je me doutait bien que les deux bandes bleues du drapeau argentin représentaient le ciel y la mer. Mais aujourd'hui en marchant..sur le même trottoir qu'à tous les jours (ou presque), j'ai levé les yeux au ciel...un jour parfait sans aucun nuage..et le ciel de ce bleu unique identique en tous points à la couleur du drapeau! Ok, c'est plutôt le drapeau qui est identique au ciel ;) Plusieurs disent que le plus beau ciel bleu qu'il est possible de voir est dans les îles grecques, mais je vous dit que celui d'aujourd'hui était dur à battre !! Ce n'est pas grand chose, mais comme la beauté du monde provient de ces petites choses, j'ai voulu vous le partager !!

Dans un tout autre ordre d'idée, allez voir ce vidéo du projet du GECM dans les Andes. Un montage à partir des photos de caméra de détection automatique !! Je ne vous le mets pas ici pour ne pas surcharger le blog et le ralentir !!

en ANGLAIS : http://www.youtube.com/watch?v=gpmXvYifGu4

en ESPAGNOL : http://www.youtube.com/watch?v=yhciXgJvZKA

Cette fin de semaine, en sera une idéal où le travail rejoint la fiesta !! Nous allons à la Fiesta Nacional del Ajo (le Festival National de l'Ail), à Médanos (environ 50 km de Bahía vers l'ouest) ...comme tout festival qui se respecte, il y aura des discours longs et ennuyants, de l'animation, des shows en soirée, l'élection d'une princesse, des anecdotes de toutes sortes et bien sûr divers kiosques d'informations, dont un sur la conservation de la faune locale en particulier des carnivores, eux qui jouent un rôle essentiel dans l'équilibre écologique!!

Venez nous voir en grand nombre, l'entrée est gratuite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire