mercredi 3 mars 2010

Sin Frenos...

Vous savez l'avantage de conduire manuel ?
Et bien moi je le savais et là je le sais encore plus !!

La camionnette a passé l'inspection mécanique avant le départ...3000 pesos (soit un peu plus de 800$ CAN) ont été investi. Nous sommes parti et tout allait bien. Cependant Jour 2 de l'expédition, les freins diminuent d'intensité...et diminuent...et diminuent encore...Le liquide est au maximum, tout est d'apparence normale...on arrête dans un atelier question de savoir s'il peut jeter un coup d'oeil...résultat le master est foutu (le maître-cylindre si vous préférez)..Et évidemment il n'a pas les pièces dans le petit village...alors nous continuons a arpenté Patagones sans freins..et ce sur plusieurs centaines de kilomètres !! Sur les chemins de terres c'est pas si important...dans l'entrée en ville un peu plus, mais comme on est revenu en après-midi, il n'y avait pas beaucoup de traffic. Donc il n'y a eu aucun problème, sauf quelques fois où on est passé tout droit devant un entrée de ferme, car je ne pouvais pas ralentir suffisamment rapidement (en fait j'aurai pu, mais c'est pas hyper conseillé pour la transmission).
Un lien...la campagne c'est fait à toute vitesse, les 38 entrevues en peu de temps...sans freins pour nous arrêter !!

1 commentaire:

  1. De retour de vacance, je me suis précipité sur ton blogue! Ca a l'air d'avoir été vraiment productif et super intéressant tes entrevues. Continu de nous envoyer des pensées, anecdotes ou recis de tes aventures, c'est toujours le fun de te lire!

    RépondreSupprimer